La Sécurité

ART-PUNK|NEW WAVE

Spotify / Facebook / Bandcamp / Youtube / Instagram


La Sécurité (Montréal, QC) est une formation d’art punk qui met en vedette des membres de Choses Sauvages, Laurence-Anne, Jesuslesfilles, Silver Dapple DATES et Pressure Pin. Leur musique allie à parts égales: rythmes sautillants, phrasés mélodiques minimalistes, et vocales en pattes de mouche; le tout passé dans un filtre insomniaque, le résultat d’une surexposition aux néons de La Grande Métropole.

Après des années passées à écrire des vers d’oreilles pour le plaisir des marginaux, traînant leurs styles sur la route au sein d’une variété de projets, ce super groupe proverbial s’amuse maintenant à incanter les fantômes new-yorkais de la fin des années 70, une époque durant laquelle les E.S.G., Bush Tetras, Suicide et autres s’amusaient à détruire les formules standard de musique dans les salles underground. Bien que leurs pièces soient destinées à être dynamitées sur les pistes de danse, les paroles rappellent pour leur part le confort d’un sofa arrosé de lumière métaphorique où s’asseoir pour relaxer avant d’appuyer sur start pour un niveau ou deux.

Avec leur premier enregistrement studio, La Sécurité peignent un graffiti de leur cru, évoquant une réalité polymorphe à travers des thèmes comme l’impatience et les jeux vidéo. Enregistré et mixé aux côtés de Samuel Gemme à Gamma Recording Studio (Corridor, Anemone, Population II), Suspens / Try Again est paru le 17 mai dernier via Mothland, montrant un post-punk tout à la fois frénétique et décontracté qui devrait plaire aux fans de Devo, E.S.G., Gang of Four et Le Tigre.

CONTACT:
MANAGEMENT:
MARILYNE@MOTHLAND.COM
BOOKING (CANADA):
JULIANA@MOTHLAND.COM
BOOKING (EUROPE/UK):
FRANCESCO@ANNIBALE.EU

Albums


Concerts


Vidéos


Presse

Pas besoin d’un télescope géant pour observer la naissance de cette nouvelle étoile : elle s’appelle La Sécurité.
— Le Devoir
Terrific debut album from Montreal dancepunk newcomers
— BROOKLYNVEGAN
Il y a quelque chose de l’ordre de l’insurrection dans la performance de ces punks, du genre qui donne à leur nom une connotation ironique. Tout est fait sur scène pour que les cordons sécuritaires sautent pour de bon
— Les Inrocks
Having just released their debut LP in June, the collective is a true representation of the Montreal scene, the disparate artists coming together to create a bilingual, danceable form of post-punk.
— Consequence

Landmark Events

Shared stage with
Mauskovic Dance Band, Pussy Riot, Automatic,
Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp