N NAO

POP EXPERIMENTAL / DREAM POP


N NAO, nommée Naomie de Lorimier, est une auteure-compositrice-interprète québécoise active sur la scène underground depuis des millions d'années. Elle explore la romance expérimentale par la nature, la vidéo et la musique. À jamais pour toujours, sa première parution indépendante, sort en 2018. Entre l’enfance et l’âge adulte, elle étudie le violoncelle classique, le chant et la composition jazz. Étudiante aux beaux-arts à l’université Concordia, ses compositions s'inscrivent dans une démarche performative inspirée de rituels. Elle est sélectionnée à la RIPA, rencontre interuniversitaire de performance actuelle, lors de l’édition 2020-2021. 

Sur scène, elle prend des risques aux côtés de ses meilleurs amis Samuel Gougoux (TDA, Corridor, Kee Avil, VICTIME) et Charles Marsolais-Ricard (maître en histoire de l’art de l'UQAM et membre fondateur de N NAO) notamment au Suoni Per Il Popolo, au FME et à M pour Montréal cet automne. Remarquée pour sa présence magique, Naomie chante entre autres avec Klô Pelgag, Marie-Pierre Arthur, Crabe, zouz, Safia Nolin, Jonathan Personne et Lumière. Elle a collaboré avec Laurence-Anne (Bonsound) pour ses deux premiers albums, et, plus récemment, avec Joni Void (Constellation Records), en compagnie de qui elle a fait paraître quatre longs jeux. Elle a assuré les premières parties de plusieurs artistes dont Sarah Pagé, Ariane Moffatt et Patrick Watson. 

En 2021, elle nous amènait dans les profondeurs de son EP intimiste, La plus belle chose, où sa voix claire reflète comme la surface d'un étang. Au printemps prochain, elle émergera définitivement pour sortir son album L'eau et les rêves (24 mars 2023 via Mothland), co-réalisé avec Jean-Bruno Pinard, un fidèle collaborateur depuis la genèse du projet. Sur ce nouveau long jeu à la fois doux et orageux, N NAO n’est plus seule, mais accompagnée par Samuel à la batterie, Charles à la guitare et aussi par Lysandre Ménard (Lysandre, Helena Deland) aux claviers et Étienne Dupré (Duu, zouz, Klô Pelgag) à la basse. Une écoute fortement suggérée aux fans de Jenny Hval, Grouper ou Cocteau Twins.

CONTACT:
QC:
PHIL@MOTHLAND.COM
CAN/US:
JULIANA@MOTHLAND.COM

Instagram/ Bandcamp/ Youtube/ Facebook

Albums


Concerts


Vidéos


Presse

Des effets intrigants s’ajoutaient ici et là, mais N Nao avait l’énergie parfaite pour l’occasion. D’autant que ses textes chantés presque vaporeusement s’ancraient beaucoup dans les éléments, la nature et les astres.
— Le Devoir
Entre harmonies de voix sous auto-tune, boucles electro-acoustiques et ambiances éthérées derrière le son des machines, la musicienne marche dans les pas de Jenny Hval, tout en assurant la jonction entre Bon Iver, Portishead et le Drukqs d’Aphex Twin. Le silence de l’auditoire, qui semble aussi ébloui que circonspect, interpelle. La performance impressionne.
— Les Inrocks
N Nao fait ce qu’elle veut et c’est merveilleux.
— Libération
Avec son nouvel album, L’eau et les rêves, N NAO façonne un univers méditatif au sein duquel on plonge comme si l’on s’immergeait dans un apaisant cours d’eau.
— Journal Metro
Composé surtout « à la guitare ou à la pédale », son nouvel album est riche en mélodies, en envolées instrumentales, tout en étant bouleversant de délicatesse. Les couches sonores s’accumulent et s’agencent.
— LA PRESSE
Her airy voice floats over ethereal synths
— Exclaim!

Événements Majeurs

PREMIÈRES PARTIES 
Klô Pelgag, VICTIME, Myriam Gendron, Sarah Pagé, Jessica Moss, Joni Void,
Marie-Pierre Arthur, H. de Heutz, Patrick Watson, Safia Nolin, Ylang Ylang, Kee Avil