Whoop-Szo


photo cred Danny Alexander.jpg

WHOOP-Szo présente un rare mélange de musique lourde et d’hymnes fragiles qui s’étend du folk au sludge. La formation d’héritage natif dont les membres habitent Guelph et London offre une thérapie expérimentale née d’un amour pour leur communauté. Leur énergie sur scène miroite habilement leur vocation singulière qui transgresse les règles du rock par sa conviction.

Ils nous partagent haut et fort, de l’injustice du colonialisme à force d’harmonies qui hantent et de distorsion monolithique. Ils explorent les possibilités de la sagesse et de la reprise du pouvoir avec des mélodies acoustiques prenant calmement place dans les maintes couches sonores imbibées de thèmes politiques.

Sur scène comme dans la vie de tous les jours WHOOP-Szo cherchent à créer des liens avec les communautés,  invitant les gens à ressentir et à guérir. Passionnés conteurs, ils frappent de toutes leurs forces à votre porte et vous seront infiniment reconnaissants si vous les laissez entrer. Warrior Down, leur nouvel album, exploite la fougue du groupe, rendant celle-ci de façon concise sur 35 minutes minutes gravées sur vinyle. Il relate des injustices, soit le meurtre du cousin de Adam Sturgeon par la Gendarmerie Royale du Canada en Saskatchewan sur la pièce “Gerry” ou encore le souvenir de son grand-père à école résidentielle sur “Cut Your Hair”. Quant à elle, la pièce “6.1/6.2” s’attaque aux multiples problématiques discriminatoires face à la race et la culture dans un Canada où l’élite en place ne nous représente pas. 

CONTACT: MARILYNE@MOTHLAND.COM

SpotifyFacebook / Bandcamp / Youtube

 

Albums


Concerts


Vidéos


Presse

WHOOP-Szo has perfected their eclectic sounds, binding the paradox of indistinguishable familiarity with themes of Canadian history, language and culture.
— Noisey
They’re a true psychedelic group in the sense that their personal identity as a band and as people are inseparable from the collectivism of community. For WHOOP-Szo, punk, DIY and psych principles go beyond music scene bubbles and fuse with Indigenous solidarity and healing through music.
— NOW Toronto
WHOOP-Szo nails it with an earnest kind of relatability that cries out to be sung in unison.
— CBC Radio

Shows Majeurs

SHARED STAGE WITH

…And You Will Know Us By The Trail Of Dead, Voivod, Yamantaka // Sonic Titan, FRIGS,

FESTIVAL

NXNE (2019)
DISTORSION (2019)
GRICKLE GRASS FESTIVAL (2019)
HOME COUNTY MUSIC & ART FESTIVAL (2019)
MEGAPHONO (2018)
FLOURISH FESTIVAL (2018)
SLED ISLAND FESTIVAL (2018)
RIVER & SKY FESTIVAL (2018)
CMW (2018)
KAZOO! FESTIVAL (2018)
YES FEST! (2018)
HILLSIDE FESTIVAL (2017)
UP HERE FESTIVAL (2017)
SLUT ISLAND (2017)
ZZZ FESTIVAL (2017)