TEKE::TEKE

TEKE_TEKE_Promo_Pic_3.jpg

Tirant son nom d’une légende urbaine japonaise, TEKE::TEKE se voulait d’abord un hommage au guitariste vedette du son Eleki nippon, Takeshi « Terry » Terauchi. Ça n'a pas été long avant que le groupe - formé de musiciens de Pawa Up First, Patrick Watson, Boogat, Sonido Pesao et Gypsy Kumbia - porte la racine du surf venturesesque de Terauchi et leurs influences J-Rock dans des territoires actualisés de shoegaze, post-punk et psych-rock, aux influences aussi latines et balkanes, en usant d’un attirail rock autant que d’instruments japonais traditionnels (flûte shinobue, shamisen et taisho koto). Ils ont lancé le 9 mai dernier, Jikaku, un premier EP qui allie leur prouesse musicale à des compositions complexes.. 

CONTACT: MARILYNE@MOTHLAND.COM

SpotifyFacebook / Bandcamp / Youtube / Instagram

 

Albums


Shows


Vidéos


PRESSE

The band transitioned smoothly from 60’s eleki songs to modern compositions blending a variety of genres. Their greatest asset is their diversified instrumentation. The trombone and flute brought their sound to places a typical psych band can’t go.
— CJLO
Mariant des influences (respectives) qui vont du post-punk au noise en passant par le folk, le classique, les musiques latines, balkaniques et bien sûr nippones (quatre des sept membres sont d’origine japonaise), Teke Teke est un hommage à Takeshi Terauchi dans le fond plus que dans la forme, une entité qui ratisse aussi large que le grand guitariste nippon et qui propulse son œuvre à grands coups de riffs acérés dans le 21e siècle, offrant une pérennité que sans doute le principal intéressé n’aurait jamais osé espérer.
— LE VOIR
Exclamations de flûte shinobue, post-rock, trombone triomphal, projections psychédéliques et forts accents noise se brassent dans ce tourbillon qui met peu de temps avant de happer une foule qui sue déjà à grosses gouttes.
— CISM

Shows majeurs

M FOR MONTREAL (2018)
FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE MONTRÉAL (2018)
NIGHT OWL FESTIVAL W/ ALLAH-LAS (2018)
FME (2018)
OPENING ACT: YAMANTAKA SONIC TITAN, TsUsHiMaMiRe (2018)
FESTIVAL YATAI (2018)
FESTIVAL OFF DE QUEBEC (2018)
DISTORSION PSYCH FEST (2017-2018)
POP MONTREAL (2017)