FET.NAT


fetnatphoto.jpg

FET.NAT crée un amalgame précis de art punk, free jazz, trip-hop et noise. Le quatuor originaire de Hull, Québec est constitué de Olivier Fairfield à la batterie, Pierre-Luc Clement à la guitare, Linsey Wellman au saxophone, créant une plage sonore ponctuée par la poétique nihiliste franglaise du vocaliste JFNO. Portant le flambeau du mouvement «Rock In Opposition» le quatuor se distingue particulièrement par leurs performances fougueuses aux accents théâtrales douteux. FET.NAT transcendent les langues et les provinces, réorganisant les nations superposées en un véritable carnaval cathartique propices à la lévitation comme à la confusion.

FET.NAT Le Mal Hull 2018
Le Mal, le premier album complet du groupe depuis Poule Mange Poule, FET.NAT renverse le sens même du mot concept et se plonge dans son propre monde altéré. Comme une image miroir illusoire d’elle-même, Le Mal se compose de 5 pièces d’un côté et des interprétations MIDI de ces mêmes pièces de l’autre. Le résultat se révèle d’une variété discernable, avec les paroles distordues de JFNO racontant deux histoires identiques, mais différentes, soulignées par des instrumentaux de retenue menaçante, de poly-rythmes et d’un sentiment cathartique de joie ou de malheur. C’est selon. Le Mal nous montre un groupe de talents apparemment sans limites se délectant de la juxtaposition confuse, tendu et troublante des machines et de la poésie. Le Mal est exceptionnellement bien conçu, avec une attention méticuleuse à l’espace et aux détails malgré qu'il repose sur une bombe d'énergie potentielle brute. Ou non.

CONTACT: MARILYNE@MOTHLAND.COM

VimeoFacebook / Bandcamp

 

Albums


Concerts

No upcoming shows 


Vidéos


Presse

Depuis plusieurs années, ce quartette de Hull met systématiquement sur le cul les auditoires mélomanes des festivals spécialisés... sans pour autant rayonner au-delà de ces scènes confidentielles. Il faut vous le rappeler! Voilà peut-être l’occasion pour les programmateurs internationaux de sortir les mecs de FET.NAT de ce pays et faire en sorte que leur hallucinante mixtion de hardcore, synth-punk, noise, jazz contemporain et poésie absurde puisse partir à la conquête de la planète. Assurément, FET.NAT est l’un des secrets les mieux gardés, il faut que ça cesse! Et que ça décolle pour de vrai, car il s’agit là d’un groupe tout simplement majeur.
— La Presse
Aussi furieux soient-ils, ces musiciens proposent un avant-rock d’excellente tenue, que seuls des techniciens aguerris peuvent exécuter avec une telle désinvolture. Attention à Fet.Nat, voilà un band francophone sur lequel il faut désormais compter.
— La Presse
Ce qui frappe avec Fet.Nat, c’est à quel point le groupe n’a pas de faiblesse visible [...] Ose-je dire qu’il s’agit d’un des premiers groupes en français à réellement créer une connexion avec les festivaliers américains?!
— Voir
une des formations les plus inventives de la scène canadienne actuelle
— Radio Canada

Shows majeurs

FESTIVALS

Juin 2018 - Ottawa international Jazz Festival, Ottawa ON
Juin 2018 – Festivoix, Trois-Rivières Qc
Juillet 2017 – River and sky Festival, Sudbury ON
Juillet 2017 – OFF Fest, Québec Qc
Juin 2017 – Ottawa explosion week end, Ottawa ON
Juin 2017 – Tone festival, Toronto ON
Mai 2017 – Obey convention, Halifax NS
Mai 2017 – Distorsion Psych Fest, Montreal Qc
Mars 2017 – Résidence artistique à DAIMON, Hull Qc
Décembre 2016 – M pour Montréal, Montréal Qc
Juin 2016 - Les Francofolies de Montréal, Montréal Qc
Mai 2016 - Grickel Grass festival, London ON
Mai 2016 - Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville –
Victoriaville, Qc
Fevrier 2016 - Megaphono festival, Ottawa ON
Septembre 2015 - Guelph international Jazz Festival, Guelph ON
Aout 2015 – UP HERE FEST, Sudbury ON
Aout 2015 - Arboretum festival, Ottawa ON
Juillet 2015 - Ottawa Bluesfest, Ottawa ON
Avril 2015 - KAZOO! Fest, Guelph ON
Février 2015 - Ottawa International Jazz Festival, Ottawa ON
Septembre 2014 - POP Montréal, Montréal Qc
Aout 2013 - Arboretum festival, Ottawa Ont
Juillet 2012 - Ottawa Bluesfest, Ottawa ON
Juin 2012 - DTOX rockfest, Montebello Qc